De chair et d’amour

Huit mois et quelques jours qu’il est arrivé. Que mon corps a été incisé pour que mon enfant puisse naître. Là, devant moi, le miroir me renvoie une image nette et concrète. Certes, ma peau est devenue plus « étirable » dirais-je. Les rondeurs, un peu plus « souples »… Et ici, dans le bas de mon ventre, une cicatrice de 12 centimètres prend la forme d’un sourire…

Comme cela se lit, j’ai une idée assez bienveillante de ce corps qui a aujourd’hui une histoire.

Cela n’a pas toujours été le cas. Etre enceinte peut-être violent pour ce soi que l’on connait par cœur et dont on accepte les atouts et les défauts. Et qui, vlan, devient autre! Cela l’a été pour moi (j’en reparlerai probablement). Mais aujourd’hui, alors que la « tempête » est passée,  finalement je le trouve beau, ce corps. Bien loin d’être parfait, bien loin des critères des magazine. Mais vrai, ultra féminin et témoin de ce qui s’est passé en moi. (Je précise tout de même que je n’ai pas muté en lion de mer pour autant)

Voilà pourquoi j’ai été bluffée par le travail d’une artiste américaine, Jade Beall, qui a mis en lumière (et en photographies) des femmes, leur corps, leur peau, sans rien cacher de leurs marques. Et devinez quoi? Le résultat est à la fois beau et émouvant, sans non plus être dégoulinant, on appréciera. Il ne plaira sans doute pas aux amateurs de fesses rebondies, et aux seins parfaits, mais voir ses femmes assumant leur transformation est une jolie leçon qui, je pense à a de quoi rebooster toute nouvelle maman qui trouverait ses vergetures disgracieuses. A voir donc.

http://www.abeautifulbodyproject.com/

Image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s