Le premier jour du reste de ma vie

Tout a commencé par une petite barre bleue de quelques millimètres. Une barre qui, en s’affichant, voulait dire « positif », mais qui pouvait tout aussi bien me dire « hé ouais, tu ne t’y attendais pas hein? » ou encore « A partir de maintenant, tu peux te brosser pour faire des nuits complètes ».

A cet instant de votre lecture, chacun se dit « damned, encore un blog mielleux de fille victime de ses hormones ». on pourrait le croire. Concevoir un être et s’en émerveiller chaque jour, trouver un nouveau sens à sa vie, n’est-ce pas ça avoir un enfant ? Et pourtant, ce que je j’ignorais c’est que l’apparition de ce petit trait sur mon test de grossesse n’était que le début d’un enchaînement de surprises, de claques, de découvertes, heureuses et inattendues. Et qu’être mère serait tout, sauf un long fleuve tranquille.

Déjà parce que le jour où j’ai su que j’étais enceinte, j’étais approximativement à 16 000 km de mes proches, et un peu démunie de moyens de communication (puis dire par sms et smiley « LO, ici tout va bien. Ps : je suis juste enceinte ;-b », je ne le sentais pas trop). Mais aussi parce que j’ai été du genre, surprise par une telle annonce, à passer les deux premiers mois à flipper grave me poser des questions légitimes sur la suite de ma vie. Une phase que mon médecin, une fois rentrée en France a résumé en une analyse brève, mais juste : » Vous êtes comme toutes ces femmes de 30 ans qui pensent mettre un an à tomber enceinte, le temps de se faire à l’idée, et qui découvrent en 2 mois que le tour est joué ».

Le tour était donc joué. Et j’allais devenir maman.

Le rôle le plus fort de ma vie.

PS : Je compte pour l’heure aussi garder mon premier blog. Les allergiques aux couches culottes peuvent donc respirer tranquille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s